Publié le 24 mars 2026

4 min

Doucet ou Aulas : comment ont voté vos voisins à Lyon au second tour ?

#Actu

Élu maire de Lyon de justesse face à Jean-Michel Aulas, Grégory Doucet a perdu quelques voix à gauche entre les deux tours. Où en a-t-il perdu le plus ? Où a-t-on le plus voté à gauche ? Et à droite ? On fait le point !

Source :

Open link

La répartition des votes Aulas et Doucet au second tour des élections municipales donne à voir une forte polarisation selon les quartiers.

Élu maire de Lyon de justesse face à Jean-Michel Aulas, Grégory Doucet a perdu quelques voix à gauche entre les deux tours. Où en a-t-il perdu le plus ? Où a-t-on le plus voté à gauche ? Et à droite ? On fait le point !

Ce dimanche 22 mars, le maire sortant Grégory Doucet (Les Écologistes/gauche unie) a été élu d’une courte tête maire de Lyon devant le candidat de la droite et du centre Jean-Michel Aulas (Cœur lyonnais).

Pourtant annoncé largement distancé dans de nombreux sondages, l’écologiste a effectué une remontée presque inespérée, bien aidé en cela par les...

logo

Envie de lire la suite ?

Cet article est réservé aux abonné·es. Rejoignez-les et (re)découvrez huit titres de la presse indépendante.

    Profitez de la sélection de La Presse libre

    Lisez tout ce que voulez

    Soutenez la presse indépendante

    Profitez de la sélection de La Presse libre

    Lisez tout ce que voulez

    Soutenez la presse indépendante

Par Elian Delacôte

Publié le 24 mars 2026

À lire aussi

Accès libre
#Actu

Les coulisses de la campagne des municipales racontées par Rue89Lyon

Publié le 05/04/2026 à 06:00

2 min

Fake news, soirées électorales dantesques, enquêtes… Les élections municipales et métropolitaines ont été riches d’enseignements à Lyon. On vous propose un retour à froid sur les coulisses de cette campagne, en format audio. Comment notre média a travaillé sur cette actualité locale particulière ? C’est l’heure d’un nouveau numéro de l’Atelier de Rue89Lyon !

Bonjour 👋

Voici l'édition du  

Par Jean-Marie Leforestier
 

Entre les emplois promis et les convictions antimilitaristes, la gauche peine à arrêter sa position sur la construction d'un nouveau porte-avions aux chantiers navals de Saint-Nazaire, décrypte Mediacités

La canicule frappe la France et concentre les discussions sur les plateaux télé, constate Arrêt sur images. Et les débatteur·euses pensent avoir la solution : la climatisation, sans questionnement sur la soutenabilité écologique de ces installations. 

#Actu

Pourquoi la canicule met les réseaux de transport urbain et les passagers au supplice

Publié le 24/06/2026 à 17:46

7 min

Plus de TER entre 10h et 18h en Nouvelle-Aquitaine, nombreux bus arrêtés et moitié moins de trams à Bordeaux : les fortes chaleurs obligent les opérateurs de transports en commun à réduire drastiquement la circulation, en raison de conditions insupportables pour les salariés, les usagers et le matériel. Les réseaux, notamment électriques qui les alimentent, sont mis à mal.

#Actu

Malgré les promesses d’emplois, la construction du porte‐avions « France‐libre » divise la gauche en Loire‐Atlantique

Publié le 25/06/2026 à 07:30

9 min

Pour la construction du navire à 10 milliards d’euros, l'Élysée et Naval Group avancent le chiffre de 14 000 emplois mobilisés, notamment autour de Nantes et Saint-Nazaire. Des promesses économiques critiquées par une mobilisation « antimilitariste » d’une frange du monde syndical et de la gauche. Alors que d’autres parmi eux soutiennent le projet.