Nous sommes seulement en juin, et depuis près d'une semaine, la France suffoque sous des records de chaleur. Selon un sondage Ipsos, 36 % des Français jugent leur logement inadapté aux canicules, qui empirent avec le changement climatique. À la télé, les sujets sur la clim'
se multiplient, et nombreux sont les éditorialistes qui appellent à généraliser, voire dédiaboliser
, la climatisation. On y souligne que la climatisation génère peu de CO2
car elle est électrique, et que l'électricité, en France, est produite par le nucléaire, qui en effet émet peu. Mais si créer l'électricité nécessaire à la clim' émet...
Envie de lire la suite ?
Cet article est réservé aux abonné·es. Rejoignez-les et (re)découvrez huit titres de la presse indépendante.
Profitez de la sélection de La Presse libre
Lisez tout ce que voulez
Soutenez la presse indépendante
Déjà abonné·e ? Connectez-vous
Profitez de la sélection de La Presse libre
Lisez tout ce que voulez
Soutenez la presse indépendante
Déjà abonné·e ? Connectez-vous
