Un TER en gare de Saint-André-de-Cubzac (SB/Rue89 Bordeaux)
Le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine doit annoncer ce jeudi l’entreprise qui exploitera les TER en Poitou-Charentes, première étape de l’ouverture à la concurrence des trains régionaux. Selon BFM, le marché aurait été attribué à Transdev, qui supplante ainsi la SNCF. Si la Région n’a pas souhaité confirmer, la CGT Cheminots dénonce la « fragmentation et la privatisation » du réseau ferré, tandis que le CESER s’interroge sur la valeur ajoutée de cette opération.
Alain Rousset s’est refusé à confirmer ou démentir l’information divulguée ce mardi 31 mars par BFM : selon la chaîne d’info, Transdev serait le prochain exploitant...
Envie de lire la suite ?
Cet article est réservé aux abonné·es. Rejoignez-les et (re)découvrez huit titres de la presse indépendante.
Profitez de la sélection de La Presse libre
Lisez tout ce que voulez
Soutenez la presse indépendante
Déjà abonné·e ? Connectez-vous
Profitez de la sélection de La Presse libre
Lisez tout ce que voulez
Soutenez la presse indépendante
Déjà abonné·e ? Connectez-vous
