Les records de température ont fait flamber les appels au SAMU, et le CHU de Bordeaux tente de se préparer. Le directeur de crise du CHU, Nicolas Tachon et le docteur Thomas Mesnier, chef du pôle urgences adultes, rassurent et parlent d’une situation anticipée. Syndicats et soignants, eux, décrivent pourtant des services « qui suffoquent ».
« Il n’a jamais fait aussi chaud à Bordeaux », lance le maire de Bordeaux et président du CHU, Thomas Cazenave, devant les urgences adultes de Pellegrin. Le record absolu de température dans la ville a en effet été battu lundi 22 juin, avec 41,9°C. L’hôpital tente d’anticiper l’augmentation...
Envie de lire la suite ?
Cet article est réservé aux abonné·es. Rejoignez-les et (re)découvrez huit titres de la presse indépendante.
Profitez de la sélection de La Presse libre
Lisez tout ce que voulez
Soutenez la presse indépendante
Déjà abonné·e ? Connectez-vous
Profitez de la sélection de La Presse libre
Lisez tout ce que voulez
Soutenez la presse indépendante
Déjà abonné·e ? Connectez-vous
