Publié le 12 novembre 2025

7 min

La « surrentabilité » du Centre des congrès de Lyon repose la question des aides accordées à GL Events pendant le Covid

#Économie

Dans un rapport consulté par Mediacités et qui sera présenté au prochain conseil métropolitain, on apprend que l’exploitation du complexe de la Cité internationale sera plus lucrative que prévue. Alors même que le Grand Lyon avait consenti un sérieux coup de pouce financier, pendant la crise sanitaire, à son délégataire GL Events.

Source :

Open link

Au Centre des congrès de Lyon, exploité par GL Events. Photo : Only Lyon.

La crise ? Quelle crise ? Mediacités s’est procuré l’intégralité du rapport annuel produit par GL Events pour l’exploitation du Centre des congrès de Lyon, ainsi que l’avis de la Commission consultative des services publics locaux (CCSPL) sur le marché public qui concerne cet équipement de la Cité internationale. Ces deux documents seront présentés lors du prochain conseil métropolitain du Grand Lyon, les lundi 17 et mardi 18 novembre.

Chiffre d’affaires 2024 de 25,4 millions d’euros, résultat après impôt d’1,8 million d’euros… Ils confirment la très bonne rentabilité du Centre des congrès pour le groupe d’Olivier Ginon, chargé de l’exploiter...

logo

Envie de lire la suite ?

Cet article est réservé aux abonné·es. Rejoignez-les et (re)découvrez huit titres de la presse indépendante.

    Profitez de la sélection de La Presse libre

    Lisez tout ce que voulez

    Soutenez la presse indépendante

    Profitez de la sélection de La Presse libre

    Lisez tout ce que voulez

    Soutenez la presse indépendante

Rédigé par Isabelle Jarjaille

Publié le 12 novembre 2025

Bonjour 👋

Voici l'édition du  

Par Jean-Marie Leforestier

Sulfureuse alliance entre un des plus prestigieux clubs de foot français avec un régime autoritaire. Mediacités décortique le partenariat entre le Congo-Brazaville et l'Olympique lyonnais, un club qui a échappé de peu à la faillite cet été.

À quel étage l'ascenseur social se bloque-t-il ? La méritocratie réelle peut-elle encore être un axe dominant de la pensée de gauche ? C'est la question que pose Politis