Publié le 26 décembre 2025

13 min

L'année 2025 vue par... Élodie Safaris

#Actu

En cette fin d'année, la rédaction (écrivante) d'ASI fait le bilan, plus ou moins calmement. Image la plus marquante, pire éditorialiste, plus mauvais coup de com', recommandations culturelles et un peu d'espoir malgré tout pour 2026 : chaque journaliste a répondu aux questions du rédacteur en chef, Robin Andraca, qui s'est aussi prêté à l'exercice. Bonne lecture, et bonnes fêtes de fin d'année de la part de toute la rédaction d'ASI.

Source :

Open link

L'image la plus marquante :

J'ai choisi celle d'un père palestinien portant dans ses bras le corps de son bébé de 3 mois mort de malnutrition à Gaza en juillet dernier. Mais j'aurais pu en choisir des dizaines d'autres puisque ces images de parents qui portent ou enlacent leurs enfants tués par Israël ou victimes des conséquences humanitaires du génocide ont été quotidiennes pendant deux ans. 

Capture d’écran 2025-12-21 à 22.30.16

Yehia, 3 mois

...
logo

Lisez la suite sur Arrêt sur images

Avec votre compte La Presse libre, vous accédez à l'intégralité des articles, directement sur les sites des partenaires

Rédigé par Élodie Safaris

Publié le 26 décembre 2025

À lire aussi

Bonjour 👋

Voici l'édition du  

Par Léna Rosada

Après le coup de force des Etats-Unis au Venezuela, il est intéressant de réécouter chez Politis Christophe Ventura, directeur de recherche à l’Iris, spécialiste de l’Amérique latine, sur les enjeux stratégiques autour de cette région.

Donald Trump et ses proches affichent désormais leur convoitise sur le Groenland d'ici "20 jours". Reflets dresse un "scénario catastrophe" de l'équilibre international, chargé d'effluves de guerre et d'effondrement de l'OTAN.