Il y a un an, nous faisions déjà une émission pour analyser le traitement médiatique de la canicule de juin 2025. Qu'est ce qui a changé depuis ? Pas grand chose. Médias et politiques font toujours autant la promotion de la climatisation comme l'alpha et l'oméga d'une politique d'adaptation au réchauffement climatique. Le seul progrès : il n'y a désormais plus, dans les JT, d'images du déni face au réchauffement climatique. Désormais, ce sont les morts que l'on commence à recenser : des enfants décédées de chaleur dans des voitures, plus de...
Envie de lire la suite ?
Cet article est réservé aux abonné·es. Rejoignez-les et (re)découvrez huit titres de la presse indépendante.
Profitez de la sélection de La Presse libre
Lisez tout ce que voulez
Soutenez la presse indépendante
Déjà abonné·e ? Connectez-vous
Profitez de la sélection de La Presse libre
Lisez tout ce que voulez
Soutenez la presse indépendante
Déjà abonné·e ? Connectez-vous
