Publié le 15 décembre 2025

16 min

Impayés, malfaçons, assignations en justice : les déboires du promoteur immobilier lyonnais R2i

#Actu

Spécialisé dans la réhabilitation en logements de bâtiments anciens, le promoteur R2i fait l’objet d’une multitude de poursuites en justice de la part de clients ou de prestataires non payés. Comme le révèle Mediacités, la société fondée par Patrick Farkas a essuyé, en 2024, de lourdes pertes financières.

Source :

Open link

La résidence du Couvent Bon Accueil, à Vienne, projet phare du promoteur immobilier lyonnais R2i. Photo : N.Barriquand/Mediacités.

Un hall d’entrée poussiéreux avec des lés de papier peint déchirés qui pendent aux murs, des couloirs dans un état de propreté tout aussi déplorable, des fissures ou encore de la moisissure qui grignote des parties communes et fait gondoler le crépi par endroits… Le Bon Accueil porte assez mal son nom.

Sur les hauteurs de Vienne, à proximité de la nationale 7, cette résidence de 80 logements a été aménagée dans les bâtiments remarquables d’un ancien couvent. Un bel escalier en pierre conduit à l’une des entrées et la façade d’une chapelle orne l’une des ailes. Mais...

logo

Envie de lire la suite ?

Cet article est réservé aux abonné·es. Rejoignez-les et (re)découvrez huit titres de la presse indépendante.

    Profitez de la sélection de La Presse libre

    Lisez tout ce que voulez

    Soutenez la presse indépendante

    Profitez de la sélection de La Presse libre

    Lisez tout ce que voulez

    Soutenez la presse indépendante

Rédigé par Nicolas Barriquand

Publié le 15 décembre 2025

Bonjour 👋

Voici l'édition du  

Par Jean-Marie Leforestier

Pendant les fêtes, La Presse libre vous propose de retrouver des éditions thématiques. Aujourd'hui, quelques enquêtes marquantes de ces dernières semaines sur l'extrême droite. 

Accès libre
#International #Tech #Pouvoirs

Comment David Sacks cultive ses intérêts depuis le haut de l’administration états-unienne

Publié le 02/12/2025 à 10:02

5 min

Les liens que l’investisseur David Sacks maintient avec l’industrie technologique interrogent, alors que son pouvoir au sein de l’administration Trump s’étend. Il fait partie de la « PayPal Mafia », il est