Publié le 02 février 2026

3 min

Déployer la police municipale dans les quartiers : la proposition de François Piquemal est‐elle réaliste ?

#Actu

Le candidat insoumis aux élections municipales de 2026 à Toulouse déployer quatre agents dans chacun des 84 quartiers de la commune et mettre en place vingt permanences locale. Cette double promesse - impossible selon la majorité sortante - nécessiterait une réorganisation totale des services et la fin des horaires de nuit pour les policiers municipaux. 

Source :

Open link

Une voiture de police municipale à Toulouse. / crédit photo Tara Yates

Quatre policiers dans chacun des 84 quartiers de la commune et vingt permanences réparties sur le territoire, c’est la double mesure formulée par François Piquemal dans la perspective des municipales 2026, à Toulouse.

Peut‐être parce qu’elle reprend en partie une promesse de campagne abandonnée par Jean‐Luc Moudenc, l’annonce, formulée dans un tweet du 25 octobre 2025, puis reprise dans le programme du candidat de la liste Demain Toulouse, a fait réagir l’équipe de Jean‐Luc Moudenc. Dans une vidéo, Emilion Esnault, actuel adjoint à la sécurité, estime irréaliste cette promesse, chiffres à l’appui.

91...

logo

Lisez la suite sur Mediacités

Avec votre compte La Presse libre, vous accédez à l'intégralité des articles, directement sur les sites des partenaires

Rédigé par Gael Cérez

Publié le 02 février 2026

À lire aussi

#Pouvoirs

Foulques Chombart de Lauwe dirige le grand orchestre de la droite et du centre avec un couac macroniste

Publié le 15/01/2026 à 08:30

12 min

Le conseiller municipal (LR) tenait meeting ce mercredi 14 janvier à la cité des congrès de Nantes, devant plus de 1 000 personnes. L’occasion de rassembler les stars régionales de

Accès libre
#Actu

Epilogue Castelain, procès Degallaix, non‐dits du Canal Seine‐Nord… le rapport d’impact 2025 de Mediacités Lille

Publié le 19/11/2025 à 10:19

18 min

Sur les 164 articles publiés par la rédaction lilloise de Mediacités cette année, certains ont fait bouger les lignes, en provoquant l’intervention de la justice, en faisant réagir les élus

Bonjour 👋

Voici l'édition du  

Par Jean-Marie Leforestier
Une erreur, oui, mais commise de bonne foi. Au procès en appel, c'est le nouvel argumentaire du Rassemblement national et ses dirigeants – dont Marine Le Pen – pour tenter d'échapper à la condamnation dans l'affaire de détournement de fonds au sein du Parlement européen, détaille Politis. 

La machine au secours de l'œil humain. En passant les clichés du téléscope Hubble dans un outil de machine learning, des chercheur·euses de l'Agence spatiale européenne ont repéré plusieurs centaines d'objets célestes jusqu'alors inconnus, raconte Next. 

#Extrême droite #Pouvoirs

Du Front national à Jordan Bardella, un système financier opaque

Publié le 30/01/2026 à 19:02

8 min

À la barre de la cour d’appel de Paris, ce mercredi 28 janvier, ils étaient deux à incarner le cœur financier du Front national (FN) devenu Rassemblement national (RN). Son ancien