Publié le 20 octobre 2025

6 min

A Toulouse, Renaissance condamné aux seconds rôles derrière le candidat Jean‐Luc Moudenc

#Actu

À six mois des élections municipales de 2026, le parti présidentiel soutient officiellement Jean-Luc Moudenc et espère obtenir entre cinq et dix places éligibles sur la liste du maire sortant. Une ambition limitée faute d’ancrage local et de personnalités connues pour le représenter.

Source :

Open link

Une quinzaine de candidats, dont les cinq élus sortants, briguent l’investiture Renaissance pour figurer sur la liste de Jean‐Luc Moudenc.

À Toulouse, les choses s’accélèrent pour Renaissance en vue des municipales de 2026. Après l’annonce de son soutien à Jean‐Luc Moudenc début octobre, le parti présidentiel a commencé à sélectionner celles et ceux qui pourraient le représenter sur la liste du maire sortant. 

Une quinzaine de personnes ont manifesté leur intérêt. Parmi elles figurent les cinq élus sortants : Patricia Bez (adjointe en charge de la santé), Valérie Jacquet‐Violleau (adjointe en charge de l’action socioculturelle), Jean‐Claude Dardelet (adjoint aux relations internationales), Nadia Soussi (déléguée au conseil municipal des enfants) et Gaétan Cognard (délégué à la politique de la ville). 

D’autres aimeraient aussi faire leur...

logo

Envie de lire la suite ?

Cet article est réservé aux abonné·es. Rejoignez-les et (re)découvrez huit titres de la presse indépendante.

    Profitez de la sélection de La Presse libre

    Lisez tout ce que voulez

    Soutenez la presse indépendante

    Profitez de la sélection de La Presse libre

    Lisez tout ce que voulez

    Soutenez la presse indépendante

Rédigé par Gael Cérez

Publié le 20 octobre 2025

À lire aussi

Accès libre
#Actu

Rétrospective 2025 : Mediacités Toulouse à travers les enquêtes de ses journalistes indépendants

Publié le 29/12/2025 à 20:20

11 min

Vingt-cinq journalistes et photographes collaborent occasionnellement à l'édition toulousaine de Mediacités. D'Airbus à l'A69, en passant par Newrest, la morgue du CHU, les promesses de campagne ou encore les fripes

Bonjour 👋

Voici l'édition du  

Par Léna Rosada

La guerre, c'est la destruction des corps... mais aussi des esprits. Politis nous donne des nouvelles de Gaza, et souligne que dans le manque de tout ce qui constitue les premières nécessités figure le soin de la santé mentale des Palestien⸱nes.

"Tout va très bien, Madame la marquise...". C'est en somme ce que répond le chef de file du secrétariat général de l’enseignement catholique (SGEC) aux révélations de Mediacités sur les franchissements de lignes rouges dans des dizaines d'établissements ; la faute, selon lui, aux inspecteur⸱ices de l’Éducation nationale. 

 

#Actu

Contrôle des établissements privés : l’enseignement catholique vent debout contre les rapports d’inspection

Publié le 28/01/2026 à 16:24

14 min

Devant la presse, le secrétaire général de l’enseignement catholique assure que « la plupart » des mises en demeure prononcées par l’Éducation nationale à l’issue des inspections menées suite à