Publié le 02 février 2026

10 min

Morandini Live, le no man’s land publicitaire

#Actu

Depuis la condamnation de Jean-Marc Morandini pour corruption de mineurs le 14 janvier 2026, une poignée de publicités a été diffusée pendant son émission "Morandini Live", maintenue par la direction de la chaîne envers et contre tout. "Arrêt sur Images" s’est entretenu avec la majorité des annonceurs concernés, qui assurent avoir ignoré que leurs spots y étaient diffusés.

Source :

Open link

"Mercredi 14 janvier 2026, Morandini Live, numéro 1785 sur CNews", annonce Jean-Marc Morandini. À l'antenne, rien ne tremble. Mais en coulisses, les régies publicitaires vacillent depuis que l'émission, diffusée du lundi au vendredi de 10h30 à 12h, est au cœur des polémiques.

En direct, Morandini Live s'ouvre sous ses bandes rouges et blanches - le jour même où la Cour de Cassation rend définitive la condamnation de son animateur pour corruption de mineurs, suite à des messages de nature sexuelle envoyés à trois adolescents entre 2009 et 2016. Condamnation à laquelle s'ajoute, sept jours plus tard, celle pour harcèlement sexuel et travail dissimulé,...

logo

Envie de lire la suite ?

Cet article est réservé aux abonné·es. Rejoignez-les et (re)découvrez huit titres de la presse indépendante.

    Profitez de la sélection de La Presse libre

    Lisez tout ce que voulez

    Soutenez la presse indépendante

    Profitez de la sélection de La Presse libre

    Lisez tout ce que voulez

    Soutenez la presse indépendante

Rédigé par Clara Barge

Publié le 02 février 2026

Bonjour 👋

Voici l'édition du  

Par Léna Rosada

Le réseau social X est "une usine à dégradation de la dignité humaine" assume le journaliste Thibault Prévost dans Arrêt sur images. Avant de développer un argumentaire sous forme de chronologie de l'indigne sur la plateforme, depuis les deep-fakes sexistes et pédopornographiques de Grôk jusqu'aux idéaux techno-fascistes de son patron Elon Musk.

Des solutions d'est en ouest de la France. Rue89 Bordeaux raconte la solidarité dans une application qui aide les étudiantes précaires, tandis que Rue89 Lyon nous emmène dans une salle de boxe, où des mineurs isolés trouvent un répit face aux violences qu'ils affrontent quotidiennement.

Accès libre
#Actu

Omar Alsoumi : « En nous traitant de terroristes, certains nous rendent infréquentables »

Publié le 28/01/2026 à 14:40

1 min

Omar Alsoumi, militant, paysan et penseur palestinien est l’un des fondateurs du collectif Urgence Palestine, créé en octobre 2023 pour dénoncer le génocide commis par Israël à Gaza. Depuis ce jour,