Publié le 01 février 2026

11 min

Immigration : nouvelle invasion sur les chaînes d'info

#Actu

Janvier revient avec ses rituels immuables : la galette, la fève… et la panique médiatique autour de l’immigration. Ce mercredi 28 janvier, les chaînes d'info ont déployé tout leur savoir-faire pour imposer leur récit sur ce "suicide français" que représente la hausse du nombre de titres de séjour en 2025, annoncée par le ministère de l'Intérieur : bandeaux orientés, images d'illustration caricaturales, plateaux déséquilibrés, propos racistes, on a tout eu. On a même eu le droit à du mime. Un an tout pile après les déclarations de Bayrou sur la "submersion migratoire", les chaînes d'info ont visiblement voulu fêter ça. Alors nous aussi, on y retourne.

Source :

Open link

Oh la flemme.

CleanShot 2026-01-29 at 22.31.08

Et ça recommence…


Comme nous, il n'en peut plus de ce sujet Pascal…

CleanShot 2026-01-29 at 22.30.15

J'ai déjà tout dit sur l'immigration

...
logo

Envie de lire la suite ?

Cet article est réservé aux abonné·es. Rejoignez-les et (re)découvrez huit titres de la presse indépendante.

    Profitez de la sélection de La Presse libre

    Lisez tout ce que voulez

    Soutenez la presse indépendante

    Profitez de la sélection de La Presse libre

    Lisez tout ce que voulez

    Soutenez la presse indépendante

Rédigé par Sherlock Com'

Publié le 01 février 2026

Bonjour 👋

Voici l'édition du  

Par Léna Rosada

Le réseau social X est "une usine à dégradation de la dignité humaine " assume le journaliste Thibault Prévost dans Arrêt sur images. Avant de dévelloper un argumentaire sous forme de chronologie de l'indigne sur la plateforme, depuis les deep-fakes sexistes et pédopornographiques de Grôk jusqu'aux idéaux techno-fascistes de son patron Elon Musk.

Des solutions d'est en ouest de la France. Rue89 Bordeaux raconte la solidarité dans une application qui aide les étudiantes précaires, tandis que Rue89 Lyon nous emmène dans une salle de boxe, où des mineurs isolés trouvent un répit face aux violences qu'ils affrontent quotidiennement.

Accès libre
#Actu

Omar Alsoumi : « En nous traitant de terroristes, certains nous rendent infréquentables »

Publié le 28/01/2026 à 14:40

1 min

Omar Alsoumi, militant, paysan et penseur palestinien est l’un des fondateurs du collectif Urgence Palestine, créé en octobre 2023 pour dénoncer le génocide commis par Israël à Gaza. Depuis ce jour,