Publié le 28 octobre 2025

13 min

Maire de Lyon et numéro 2 de la Fédération française de foot : Jean‐Michel Aulas pourrait‐il vraiment cumuler les deux ?

#Pouvoirs

En cas de victoire à l’élection municipale lyonnaise, l’ex-président de l’OL affiche sa détermination à mener de front la gestion de la troisième ville de France et la poursuite de ses fonctions de vice-président à la FFF. Si, juridiquement, rien ne s’y oppose, les difficultés opérationnelles et l'image trouble liée à ce mélange des genres pourraient l’amener à y renoncer.

Source :

Open link

Jean‐Michel Aulas, le 26 septembre 2025, lors de son meeting de lancement de campagne. Photo : H.Coignard/Enketo.

Question de Niklas à Mediacités : Jean‐Michel Aulas affirme qu’il restera vice‐président de la Fédération française de football et président de la ligue féminine de foot professionnel s’il est élu maire de Lyon. Peut‐il vraiment cumuler autant de mandats ?

Bonjour Niklas et merci pour votre question qui en cache en fait deux autres. Jean‐Michel Aulas a‑t‐il le droit de cumuler ces fonctions ? Et a‑t‐il la capacité opérationnelle d’être à la fois maire de la troisième ville de France, numéro 2 de la plus grande fédération sportive du pays et patron de la toute nouvelle ligue féminine de foot professionnel ?

D’après L’Equipe, la première...

logo

Envie de lire la suite ?

Cet article est réservé aux abonné·es. Rejoignez-les et (re)découvrez huit titres de la presse indépendante.

    Profitez de la sélection de La Presse libre

    Lisez tout ce que voulez

    Soutenez la presse indépendante

    Profitez de la sélection de La Presse libre

    Lisez tout ce que voulez

    Soutenez la presse indépendante

Rédigé par Yves Adaken

Publié le 28 octobre 2025

Bonjour 👋

Voici l'édition du  

Morte de trois balles dans la tête alors qu'elle s'opposait pacifiquement à une rafle de l'ICE. Arrêt sur images analyse le silence de la droite et de l'extrême droite sur ce meurtre d'une opposante politique, alors que des dizaines de milliers de manifestant·es étasunien·nes dénoncent une milice – dans les geôles de laquelle sont mortes 35 personnes l'année passée.
C'est l'histoire d'un autre tir policier mortel, en France cette fois. En 2018, la mort d'Aboubacar Fofana, 22 ans, avait déclenché des révoltes dans les quartiers de Nantes. Huit ans après, Mediacités fait le point sur l'affaire, alors que le procès du tireur s'est ouvert lundi devant la cour criminelle de Loire‐Atlantique.