Thomas Cazenave, maire e Bordeaux, et François-Xavier Pestel, directeur d’académie, en visite dans une classe de l’école Paul-Bert (SB/Rue89 Bordeaux)
Alors que les températures vont flirter avec les 40°C ces prochains jours en Gironde, des écoles et des collèges ont décidé d’aménager leurs horaires et de ne faire classe que le matin. La mairie de Bordeaux, qui veut assurer une continuité de l’accueil, va elle proposer aux établissements des « lieux refuges » en cas de fortes chaleurs. Mais enseignants et collectivités conviennent de l’inadaptation au réchauffement climatique d’une part significative de bâtiments scolaires.
La météo des classes vire à nouveau au rouge. Avec le retour de la vigilance canicule en Gironde, les personnels de l’éducation nationale, les élèves et leurs parents...
Want to read more?
This article is reserved for subscribers. Join them and (re)discover eight independent press titles.
Profitez de la sélection de La Presse libre
Lisez tout ce que voulez
Soutenez la presse indépendante
Already subscribed? Sign in
Profitez de la sélection de La Presse libre
Lisez tout ce que voulez
Soutenez la presse indépendante
Already subscribed? Sign in
