Publié le 24 décembre 2025

4 min

L'année 2025 vue par... Robin Andraca

#Actu

En cette fin d'année, la rédaction (écrivante) d'ASI fait le bilan, plus ou moins calmement. Image la plus marquante, pire éditorialiste, plus mauvais coup de com', recommandations culturelles et un peu d'espoir malgré tout pour 2026 : chaque journaliste a répondu aux questions du rédacteur en chef, Robin Andraca, qui s'est aussi prêté à l'exercice. Bonne lecture, et bonnes fêtes de fin d'année de la part de toute la rédaction d'ASI.

Source :

Open link

L'image la plus marquante :

Nicolas Sarkozy qui se lève un matin, puis se rend en prison. L'évènement - c'en est un - a souvent été médiatisé de manière navrante. Au-delà de rappeler les faits, et les raisons profondes qui ont conduit la Justice à prendre cette décision, il y avait aussi peut-être des raisons de se réjouir que la Justice, dans notre pays, fonctionne au point que nul ne lui échappe, pas même un ancien président. C'est presque tout l'inverse qui s'est produit. 

logo

Lisez la suite sur Arrêt sur images

Avec votre compte La Presse libre, vous accédez à l'intégralité des articles, directement sur les sites des partenaires

Rédigé par Robin Andraca

Publié le 24 décembre 2025

Bonjour 👋

Voici l'édition du  

Par Jean-Marie Leforestier

Pendant les fêtes, La Presse libre vous propose de retrouver des éditions thématiques. Aujourd'hui, quelques enquêtes marquantes de ces dernières semaines sur l'extrême droite. 

Accès libre
#International #Tech #Pouvoirs

Comment David Sacks cultive ses intérêts depuis le haut de l’administration états-unienne

Publié le 02/12/2025 à 10:02

5 min

Les liens que l’investisseur David Sacks maintient avec l’industrie technologique interrogent, alors que son pouvoir au sein de l’administration Trump s’étend. Il fait partie de la « PayPal Mafia », il est