Publié le 08 février 2026

8 min

Duhamel, le Pen, Leclerc, et l'argent public

#Actu

Un jour usant de bienveillance avec un chef d'entreprise, le lendemain offensif avec la patronne du parquet de Paris, reprenant les stratégies de défense du Rassemblement national, Benjamin Duhamel a parfois de curieuses façons de mener ses interviews matinales.

Source :

Open link

Il faut écouter Benjamin Duhamel à 7h50 dans la première matinale de France, le voir jouer le contradicteur, l'empêcheur de tourner en rond, celui qui boxe pareillement le député frontiste comme le parlementaire insoumis, le porte-parole LR comme le ministre macroniste. Mais s'étonner de le voir soudain être si indulgent avec un représentant du capital. Ainsi Duhamel le 3 février dernier, recevait Michel-Edouard Leclerc, encore une fois – on ne les compte plus – pour lui demander son avis sur le budget finalement quarante-neuf-troisisé, sur les "7 milliards d'euros d'impôts de plus pour les entreprises" : "L'impôt n'est...

logo

Envie de lire la suite ?

Cet article est réservé aux abonné·es. Rejoignez-les et (re)découvrez huit titres de la presse indépendante.

    Profitez de la sélection de La Presse libre

    Lisez tout ce que voulez

    Soutenez la presse indépendante

    Profitez de la sélection de La Presse libre

    Lisez tout ce que voulez

    Soutenez la presse indépendante

Rédigé par Maurice Midena

Publié le 08 février 2026

Bonjour 👋

Voici l'édition du  

Par Léna Rosada

Une partie de "Où est Jean-Michel Aulas ?". Rue89 Lyon raconte les difficultés de sa rédaction, et celles de cinq autres médias, à suivre l'ancien président de l'OL, qui choisit lui-même les titres autorisés à couvrir sa campagne. Un tri problématique qu'Arrêt sur images décortique dans deux enquêtes.
Commanditer le passage à tabac de son ex-compagne, voire son assassinat après tortures et sévices : Next décrit les objectifs glaçants de plusieurs Français prêts à débourser des bitcoins pour commettre des crimes, et pris la main dans le sac sur la toile.

Accès libre
#Actu

Jean-Michel Aulas et la presse : un « tri » qui ne passe pas

Publié le 05/02/2026 à 17:20

5 min

Candidat à la mairie de Lyon, Jean-Michel Aulas (Cœur lyonnais) entretient des rapports délicats avec la presse. Si certains médias l’encensent, d’autres sont blacklistés de certains événements de campagne. Le